Contrôle de précision
Vérifiez à intervalles réguliers la précision des mesures d’inclinaison et des mesures de distance.
Contrôle de précision et calibrage de la mesure d’inclinaison
Les modes « Mesure d’inclinaisons », « Niveau électronique » et « Mesure indirecte de distances » utilisent le capteur d’inclinaison de l’appareil de mesure. Ce capteur étant très sensible, nous recommandons de recalibrer régulièrement l’appareil de mesure en cas d’utilisation de ces modes.
- Actionnez le bouton pour ouvrir le menu et le bouton pour accéder au menu Réglages de base.
- Appuyez sur le calibrage d’inclinaisons pour démarrer le calibrage.
- Suivez les indications apparaissant sur l’écran tactile.
- Après des changements de température brusques ou des chocs violents, nous recommandons de vérifier la précision de mesure de l’appareil et de procéder si nécessaire à un calibrage. Après un changement de température brusque, attendez que l’appareil prenne la température ambiante avant d’effectuer un calibrage.
- Après de fortes fluctuations de température, l’appareil de mesure propose automatiquement d’effectuer un calibrage.
Contrôle de la précision des mesures de distance
Pour le contrôle de précision, prenez soin d’effectuer la mesure dans de bonnes conditions, c.-à-d. en intérieur, et choisissez comme cible une surface lisse et bien réfléchissante (p. ex. un mur peint en blanc).
- Choisissez une distance de mesure comprise entre 3 et 10 m, dont vous connaissez la valeur exacte (par ex. largeur d’une pièce, largeur d’une embrasure de porte).
- Mesurez la distance 10 fois de suite.
- Dans des conditions favorables, les valeurs mesurées ne doivent pas s’écarter de plus de ±2.5 mm de la valeur exacte connue sur la totalité de la distance mesurée. Consignez par écrit les valeurs mesurées pour pouvoir comparer la précision ultérieurement.