Nettoyage et entretien

Tenez toujours l’appareil de mesure propre pour garantir son bon fonctionnement.

N’immergez jamais l’appareil de mesure dans de l’eau ou dans d’autres liquides.

Nettoyez l’appareil à l’aide d’un chiffon doux et sec. N’utilisez pas de détergents ou de solvants.

Lors du nettoyage, aucun liquide ne doit pénétrer dans l’appareil de mesure.

Nettoyez avec beaucoup de précaution le capteur d’humidité d’air et de température (4), la lentille de réception (3) et l’orifice de sortie du faisceau laser (2) :
Veillez à ce qu’il n’y ait pas de peluches sur la lentille de réception ou au niveau de l’orifice de sortie du faisceau laser. N’essayez pas d’enlever des salissures sur le capteur ou la lentille de réception avec des objets pointus. En cas de besoin, vous pouvez enlever les salissures avec précaution avec de l’air comprimé exempt d’huile.

Ne conservez pas l’appareil de mesure dans un sachet en plastique car les émanations de plastique risquent de détériorer le capteur d’humidité d’air et de température ambiante (4). Ne collez pas d’autocollant sur l’appareil de mesure, à proximité du capteur.

Ne stockez pas l’appareil de mesure pendant une période prolongée dans un endroit où l’humidité de l’air n’est pas comprise entre 30 et 50 %. En cas de stockage de l’appareil de mesure dans un endroit trop humide ou trop sec, les mesures risquent d’être erronées après la mise en marche.

Ne transportez et rangez l’appareil de mesure que dans la housse de protection fournie avec l’appareil.

Au cas où l’appareil de mesure a besoin d’être réparé, renvoyez-le dans sa housse de protection.