Instructions d’utilisation

La largeur de coupe varie selon la lame de scie utilisée.

Protégez les lames contre les chocs et les coups.

Pour obtenir une bonne qualité de coupe, guidez l'outil électroportatif sans à-coups le long de la ligne de coupe avec une avance modérée. Une trop grande avance réduit nettement la durée de vie des lames et risque d'endommager l'outil électroportatif.

La puissance et la qualité de la coupe dépendent dans une large mesure de l’état et de la forme des dents de la lame de scie. En conséquence, n’utilisez que des lames de scie aiguisées et appropriées aux matériaux à travailler.

Le choix de la lame de scie est dicté à la fois par le type d’essence et la qualité du bois et par le type de coupe à effectuer (longitudinale ou transversale).

La coupe longitudinale d’épicéa produit de longs copeaux en spirale. Ces copeaux risquent d’obturer l’éjecteur de copeaux (16).

Les poussières de hêtre et de chêne étant particulièrement toxiques, il est recommandé d’utiliser systématiquement un aspirateur.

Remarque : N’utilisez qu’une lame de scie bien aiguisée, spécialement conçue pour les métaux non-ferreux. Une telle lame réalise des coupes nettes sans risque de blocage dans le matériau.

Mettez l’outil électroportatif en marche, amenez-le au ras de la pièce et amorcez la coupe avec précaution. Réalisez ensuite la coupe avec une avance modérée et sans interruption.

Pour scier des profilés, commencez toujours par le côté étroit ; pour scier des profilés en U, ne commencez jamais la coupe du côté ouvert. Dans le cas de profilés longs, utilisez des cales pour empêcher le coincement de la lame et tout contrecoup de l’outil électroportatif.

La butée parallèle (10) permet des coupes précises le long du bord de la pièce ou la découpe de bandes régulières.

Desserrez les vis papillon (8) et faites passer la graduation de la butée parallèle (10) à travers le guidage de la plaque de base (12). Ajustez la largeur de coupe souhaitée sur l’échelle graduée se trouvant sur le marquage de coupe (30) ou (29), voir rubrique « Marquages de la ligne de coupe ». Resserrez bien la vis papillon (8).

Le rail de guidage (31) permet de réaliser des coupes parfaitement rectilignes.

Le revêtement adhésif évite le glissement du rail de guidage et ménage la surface de la pièce.

Il est possible d’augmenter la longueur du rail de guidage (31). Tournez pour cela le rail de guidage (31) de 180° et réunissez les deux rails de guidage (31). Bloquez ensuite les rails en actionnant le bouton (32). Pour séparer les deux rails (31), appuyez sur le bouton (32) se trouvant de l’autre côté et tirez.

Sur le côté supérieur du rail de guidage (31) se trouvent deux marquages. Utilisez le côté avec le marquage « 90° » pour les coupes à angle droit et le côté avec le marquage « 45° » pour toutes les autres coupes biaises.

La lèvre en caoutchouc se trouvant sur le rail de guidage sert de pare-éclats pour les coupes à 90° et à 45°. Elle empêche la formation d’éclats sur les bords de la pièce.

Lors du tout premier sciage, la lèvre en caoutchouc s’adapte à votre scie circulaire ; elle est légèrement sciée.

Remarque : Le rail de guidage (31) doit toujours être au ras du bord de la pièce du côté à scier ; il ne doit pas dépasser.

Au cas où le rail de guidage (31) devait dépasser de la pièce, ne laissez pas la scie circulaire sur le rail de guidage (31) sans bien la tenir. Le rail de guidage (31) est en matière plastique, il n’est pas prévu pour supporter le poids de la scie circulaire.

Fixez le rail de guidage (31) à la pièce au moyen des serre-joints spéciaux (33). Veillez à ce que la partie bombée située du côté intérieur du serre-joint (33) vienne se loger dans l’évidement correspondant du rail de guidage (31).

Mettez l’outil électroportatif en marche et guidez-le sans saccades, avec une avance modérée, dans le sens de la coupe.